Le Frisbee

Le sport canin consistant à lancer un frisbee au chien pourqu'il le rattrape nous provient des Etats-Unis. Aussi nommé disc-dog, il a été introduit en France il y a quelques années par la Société Centrale Canine (SCC).
Il existe deux sortes de d'activité en Disc-dog. Le premier consiste à lancer le plus loin possible le disque et que le chien le rammène la plus souvent possible dans un temps imparti. Le second, pour les plus aguéris, consite à faire faire des figures au chien quand il saute pour attraper le frisbee.
Au Club Canin du Livradois, nous ne pratiquons que le Disc-dog sur la distance.

Le frisbee à l'avantage d'être tout d'abord une discipline demandant beaucoup d'effort physique au chien et très peu à son maître. Pourvu qu'on possède un bon "coup de poignet", le frisbee est à la portée de tous les humains. Ce n'est cepandant pas le cas pour les chiens. Le Disc-dog demandera des prouesses physiques déconseillées aux chiens malades, avec des douleurs ou faiblesses articulaires ou encore aux chiens n'ayant pas finis leur croissance.
Cette discipline est toutefois très recommandée pour les chiens possédant un intérêt pour le jeu. Ce sport vous permettra de resserer vos liens affectifs avec votre animal tout en lui faisant travailler son obéissance et son auto-contrôle. Mais surtout, le Frisbee vous permettra d'allier travail, jeu et plaisir en une seule activité !

Pourquoi pratiquer ce sport ?