Le cartable pour le club

La nourriture, une des motivations les plus appréciées des chiens. Nombreux de ces derniers sont gourmands. Les petites gâteries aux divers goûts sont pour eux une récompense des plus alléchante dans la plupart des cas.     
     Attention, le chien a un intérêt différent pour chaque récompense.
Pour choisir votre friandise, mettez des friandises différentes sous des gobelets. Un gobelet pour chaque types de friandises. Puis laissez votre chien choisir. Le premier gobelet sur lequel il se jettera sera la bon.

Les friandises :

Le jouet :

On a souvent tendance à l'oublié, mais le jouet est l'un des éléments les plus incontournables pour éduquer son chien. Ce dernier possède de nombreux avantages, souvent oublier lorsque l'on parle d'apprentissage.
Tout d'abord, il est très utile pour les chiens qui ne sont pas gourmands. Récompenser la bonne action de votre animal avec un peu de jeu fera toujours très plaisir à votre boule de poils. Et même si il n'est pas joueur, l'apprentissage du jeu peu s'acquérir avec vous à ses côtés.
Aussi, en passant par le jeu pour l'éduquer, votre chien à toutes les chances de ne pas se sentir contraint de vous obéir. En plus, votre apprentissage ne sera pas tributaire d'une friandise mais de votre complicité avec votre ami à quatre pattes.
Et oui, car le jouet sera toujours un excellent instrument pour vous aider dans la création d'un lien indéfectible. Interagir avec son chien est la base d'une bonne relation entre vous et votre chien.

Pour choisir le jouet, il vous suffira de prendre celui que vous souhaitez parmis la montagne qu'il possède sûrment déjà. Attention toutefois, le jouet pour travailler ne doit servir qu'à cet effet afin d'améliorer son intérêt pour ce dernier.

La gamelle :

Et oui ! Même si le club met à disposition des gamelles dans les cas d'oublis, il est quand même préférable de penser à ramener une gamelle individuelle. Cela permettera d'éviter les risques de contamination entre les différents chiens, notament en cas de toux du chenil.

Il existe toute sorte de laisse pour votre animal : laisse plate, laisse réglable, laisse longe, laisse lasso, etc.
Chacune à une fonction différente selon l'utilisation que vous souhaitez en faire. Pour venir au club, votre laisse habituelle est très bien. Même si nous préconisons dans le cas des chiens qui ont une tendance à tirer, une laisse lasso. Cette laisse à l'avantage de regrouper le collier et la laisse.
Attention : La laisse rouleur est interdite sur le terrain du club pour des raisons de sécurité. En effet, en plus d'encourager votre animal à tirer, cette laisse peut provoquer des accidents. Par exemple, si votre chien entoure un adhérent.

La laisse :

Le clicker est un petit objet qui fait un son lorsque l'on clique dessus. Très util pour l'apprentissage, nous vous apprendrons comment vous en servir au club. Il peut avoir plein d'utilité pour lui apprendre des ordres simples comme "assis" ou "ta place" mais aussi pour lui apprendre des tours plus rigolos comme "donner la patte" ou faire " le beau ".
On se servira également beaucoup du clicker pour l'apprentissage des tricks en activité ludique.

Le clicker :

Votre chien à tous les risques de déféquer sur le terrain du club. Afin que nous puissions continuer à donner des cours dans de bonnes conditions, nous vous demandons de ramasser les selles de votre chien. Pour se faire, le sac à crotte sera votre meilleur allié.
Attention, en cas d'oubli, le club pourra vous donner un sac mais une légère participation financière vous sera demandée afin que nous puissions par la suite en racheter.

Les sacs à déjections :

A boire s'il vous plaît
Nina prommène Athos